La Highland Cattle en France

Elevage et Forum Bovins Highland Cattle

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche boeuf highland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ferme gronïng
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Lun 11 Jan 2010 - 1:02

Raphaël a écrit:
ferme gronïng a écrit:
mon veau je l'ai acheter 350 euros et une genisse pour un client 400 euros .ils sont en pure race j'ai les origines .

apres je connais quelqu'un sur le forum qui vend dans les memes prix . ils sont de pure race HC ...

j'ai mis 3 ans avant d'acheter des HC car j'amais , je ne mettrais 1000 euros dans une vache , chacun voit midi à sa porte , mais je trouve que c'est du délire et aussi le faite de dire inscrit ou pas . une HC c'est une HC , comme un fjord c'est un fjord ou un cochons laineux ...

Pour moi un éleveur qui vend un veau highland à 4 mois, ce n'est pas un bon éleveur, une highland même pour faire du travail avec ce n'est pas avant 8 voir éventuellemnt 7 mois que le sevrage doit être fait.

apres refait les calculs , faut mieux vendre un veau 500 euros au sevrage que de le garder 3 ans , tu gagne plus d'argent moins de frais fixe , etc ...

Alors on va parler chiffres maintenant,

Lorsque que nous vendons une genisse 1000 € ou un mâle 1200 € au sevrage (8 mois) animaux issus de parents avec pedigree et inscrit au herdbook Ecossais et Français, nous ne pensons pas être des escrots.

Pour les animaux que nous jugeons inaptes à la reproductions, ils sont destinés à la vente directe de viande mâles entiers à partir de 30 mois et génisses à partir de 36 mois.
Pour les poids de viande on partira sur des animaux de petits gabarits soit 130 kg de viande vendues pour une femelle et 160 kg pour un mâle.
Au prix de 13 € H le kg on aura comme benefice frais de découpe et emballage déduits 1590 € HT pour les mâles et 1280 € HT pour les femelles
On déduira les frais d'élevage et on pourra rajouter pour les femelles une éventuelle prime vache allaitante sur 2 ans et on obtiendra
1290 €Ht de gain pour un male et 1430 € Ht pour une femelle, alors vendre un veau à 350 € ou 400 € je ne vois pas l'intêret

Sachant que les chiffres donnés, sont pour des animaux de petits gabarits car on peut espéré d'animaux mieux conformés au moins 150/160 kg de viande pour une femelle et 200/210 kg de viande pour un mâle.

Raphaël.

j'ai jamais dis que tu était un escroc , simplement que moi je ne met pas sa dans une vache . même dans les chevaux est pourtant je suis un des plus gros de france en nombre de naissances en france , je mettrais pas ce prix la .

explique pourquoi j'arrive à trouver par chez des HC pur race pour 800 euros pour des genisses et - de 500 euros pour des mâles ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-groning.fr
Guillaume
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Lun 11 Jan 2010 - 1:46

citation faite a 16h07 => "mon veau je l'ai acheter 350 euros et une genisse pour un client 400 euros. ils sont en pure race j'ai les origines."

En 7 heures le prix des genisses vient de passer de 400 € à 800 € qu'elle augmentation fulgurante ! Razz affraid

Guillaume
http://www.domainedelaganne.fr
ferme gronïng
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Lun 11 Jan 2010 - 13:04

Guillaume a écrit:
citation faite a 16h07 => "mon veau je l'ai acheter 350 euros et une genisse pour un client 400 euros. ils sont en pure race j'ai les origines."

En 7 heures le prix des genisses vient de passer de 400 € à 800 € qu'elle augmentation fulgurante ! Razz affraid

Guillaume

parce que ce n'est pas le même éleveur donc avant de critiquer , tourner 7 fois ta langue dans ta bouche , ok . je te t'attaque pas personnellement alors je te prie de faire de même , merci ...
Chantal &Robert
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Lun 11 Jan 2010 - 13:24

Bonjour a tous
rester cool c'a va devenir le post le plus visiter!
(c'est du commerce).
@+ robert
http://fermedeshautdesioule.e-monsite.com/
Seb & Valérie
Actifs

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Lun 11 Jan 2010 - 13:29

le pauvre pencalet ne va plus rien comprendre à son topic, à la base il cherchait juste un boeuf.........
http://www.hunt-cam.fr
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Lun 11 Jan 2010 - 23:33

ferme gronïng a écrit:

j'ai jamais dis que tu était un escroc , simplement que moi je ne met pas sa dans une vache . même dans les chevaux est pourtant je suis un des plus gros de france en nombre de naissances en france , je mettrais pas ce prix la .

explique pourquoi j'arrive à trouver par chez des HC pur race pour 800 euros pour des genisses et - de 500 euros pour des mâles ? ...

Peut-être que les personnes qui vendent leurs jeunes à ce prix ne veulent pas se prendre la tête avec des parc pour les repro, le parc pour les jeunes mâles et le parc pour les jeunes femelles, ainsi en vendant leur animaux à prix bas cela permet de les vendre rapidement. C'est le cas de beaucoup de petit élevage qui n'ont pas beaucoup de place.
Raphaël
http://www.plumespoils.com
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Lun 11 Jan 2010 - 23:38

ferme gronïng a écrit:

j'ai pas compris pourquoi tu dis qu'une HC n'est pas forcément une HC ? tu peux m'éclaire . svp merci ...

Et bien parce que si l'on ne peut prouver les origines des animaux, on ne peut pas être certain que les animaux ne soient pas croisé, consanguins, etc.
Il est fréquent de voir dans certain élevage le mâle reproducteur avec ses filles par manque de place....

Et un jeune veau highland de 7 / 8 mois même croisé ressemblera à un veau pure race surtout lorsque l'on est novice, je parle en connaisssance de cause..... pale

Raphaël.
Didier
Actifs

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mar 12 Jan 2010 - 0:24

Et, que ce soit pour les vaches comme pour les chevaux, les origines, ça se paye ; on n'achète pas un plein papier au même prix qu'un ONC, même s'il est fjord !!
liabeuf.p
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mar 12 Jan 2010 - 22:33

je vois que c'est un sujet qui fâche !!
pour ma part je pense à ce que j'ai vu que les prix s'échelonnent de 750€ à 1500€ avec des facteur multiples (pédigrée ou non, caractére de l'animal, robe, ...) ainsi que plein d'autres dont certains cités auparavant dont le fait de vouloir spéculer sur cette race à la mode .
http://highlandsdupaysdauge.e-monsite.com
pencalet
participants

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mer 13 Jan 2010 - 17:23

désolé , je ne pensais pas provoquer un tollé pareil What the fuck ?!?

bon je retourne au taf mais je reviens ce soir Exclamation Exclamation Exclamation

@+ sans rancune je l'espère
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mer 13 Jan 2010 - 20:33

pencalet a écrit:
désolé , je ne pensais pas provoquer un tollé pareil What the fuck ?!?

bon je retourne au taf mais je reviens ce soir Exclamation Exclamation Exclamation

@+ sans rancune je l'espère

Des échanges mêmes houleux ressort toujours de bonnes choses...
Donc pas de soucis

Raphaël.
Thamar
participants

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mer 13 Jan 2010 - 21:05

des échanges durs, francs, houleux dépourvus de flatterie et de courtoisie sont ce qu'il y a de plus sain même si ça peut rendre émotif.

pour répondre à mr didier. On est pas du même avis, les origines ne valent rien si les qualités intrinsèques que l'on recherche chez cette espèce ou une autre disparaisse. J'ai jamais acheté de bête en fonction de la paperasse mais plus en fonction de son physique, ses aptitudes, le lieu d'où elle provient et la méthode qu'on appliquait là bas (etc). Donc désolé c'est pas parcequ'une organisation mêt son sceau que ça donne à ms yeux de la crédibilité, c'est même abrutissant car on en oublie parfois sa réflexion perso.

maintenant pour les prix dont vous parlez, je suis d'accord quand raphaël vous dites que les petit élevages n'ont pas le loisir de garder leut bête et c pour ça qu'on voit des prix comme groning. Une vache comme un cheval ou 'importe quel animal a une valeur faible quand il est jeune, il n'y a que la paperasse ou l'exotisme qui justifie des prix éhontés. Ensuite c'est l'âge et donc l'entretien quotidien avec les charges que ça justifie (et dieu sait que c'est lourd surtout pour les gars comme moi qui touche pas de subvention) ou la transformation (en viande ou en animal de travail) qui augmente considérablement le prix.
ferme gronïng
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mer 13 Jan 2010 - 21:09

thamar j'aime bien te lire Very Happy et je suis complètement d'accord avec toi les papiers c'est encore une choses créer par l'homme et les papiers ne veulent pas dire qualités ...
geof
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mer 13 Jan 2010 - 21:19

liabeuf.p a écrit:
je vois que c'est un sujet qui fâche !!
pour ma part je pense à ce que j'ai vu que les prix s'échelonnent de 750€ à 1500€ avec des facteur multiples (pédigrée ou non, caractére de l'animal, robe, ...) ainsi que plein d'autres dont certains cités auparavant dont le fait de vouloir spéculer sur cette race à la mode .

Je ne crois pas que "spéculer" soit le terme approprié. La plupart des éleveurs qui vendent des reproducteurs de qualité, ont eux-mêmes investi au départ, et toujours encore sans doute, dans des animaux qu'ils ont achetés un prix soutenu. Il est normal qu'ils retrouvent une partie de cet investissement dans la vente des produits. Sans parler de ceux qui font l'effort supplémentaire d'aller chercher du sang et de la génétique et de la conformation à l'étranger.

Sans les connaître, mais en lisant les posts des uns et des autres, j'ai l'impression que c'est plutôt la passion qui motive ces mêmes éleveurs, que seulement l'appât de gain et la spéculation ; sauf si je me trompe. D'ailleurs je ne sais pas si certains vivent seulement et simplement de le Highland ? Ce qui serait le cas si la spéculation était à ce point...

Je ne prêche pas pour moi car je n'ai que des animaux non inscrits. J'ai acheté un lot des 6 vaches dont le vendeur avait toutes les peines du monde à se débarasser, mais sur le lot, 2 n'ont plus grand chose à voir avec une Highland, et pour une autre, cela dépend des jours scratch . L'ensemble n'était "pas cher", mais en fait j'ai eu 6 vaches pour le prix de 3. Est-ce vraiment un bon calcul, pas sûr ?!

Un prix soutenu est justifié à mon sens par l'assurance d'animaux sains, conformes aux standards (il en faut bien, sinon il n'y aurait plus de races à terme), bien élevés et biens dans leurs têtes ; ce qui veut dire que le vendeur s'est donné du mal pour cela... et il n'est pas injuste qu'il le monnaye.

Enfin, comme le dit Robert, "c'est du commerce" ; et personne n'oblige personne entre adultes consentants. Il y a discussion sur le prix, et soit l'on tombe d'accord, soit pas et alors l'affaire ne se fait pas. Ce qui est bien c'est que chacun trouve son bonheur en fonction de ses goût et de son portefeuille ; ce qui semble être le cas, donc tout va très bien.

Et a mon sens, il n'y a aucune incompatibilité entre la passion et le profit, qui n'est pas un gros mot.

Bonne continuation à tous avec les animaux qui vous plaisent, c'est l'essentiel. Cool
hélène meyer
Actifs

Féminin
Localisation : Haute Normandie, dép76-canton de Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mer 13 Jan 2010 - 23:01

Very Happy
choisnet jacques
Actifs

Masculin

MessageSujet: recherche boeuf highland   Jeu 14 Jan 2010 - 2:23

BRAVO Geof !!!
http://leshighlandscattledespaysdeloire.com
Didier
Actifs

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Jeu 14 Jan 2010 - 11:04

thumright
Seb & Valérie
Actifs

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Jeu 14 Jan 2010 - 11:10

Tout à fait d'accord ! Very Happy

Citation :
Et a mon sens, il n'y a aucune incompatibilité entre la passion et le profit, qui n'est pas un gros mot.

Je suis passionné et quand je vend une bête à 1500 € je n'ai pas l'impression de faire du profit, mot qui a aucun moment ne m'était venu à l'esprit ....
Sylvie Rajotte
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Jeu 14 Jan 2010 - 16:51

hé hé...cela faisait longtemps....il y a de l'action de l'autre côté de l'océan!!!

Pour notre part: que des animaux pur sang avec papiers. Cela nous rassurent qu'aucune autre race se faufille dans la généalogie.Et tout les taureaux reproducteurs doivent avoir leur code génétique noté. NOus devons faire un test d'adn avant d'inscrire un taureau comme reproducteur. Et nous devons faire un test d'adn aussi a tous les 100 animaux d'inscrit dans le livre de la Société, que cela soit mâle ou femelle.
Même chose pour les Galloways.
http://www.fermefortrajo.com
Seb & Valérie
Actifs

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Jeu 14 Jan 2010 - 16:54

Bonne Année Sylvie !

ça fait plaisir de te revoir parmi nous Very Happy
hélène meyer
Actifs

Féminin
Localisation : Haute Normandie, dép76-canton de Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Jeu 14 Jan 2010 - 17:57

Bonne année Sylvie Very Happy
Que donne la couche de neige de ton côté?
Sylvie Rajotte
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Jeu 14 Jan 2010 - 18:38

Allo,
bonne année a vous tous!!!

La neige, toujour trop à mon goût!!! juste un peu plus que la normale...

Actuellement c'est le froid, il fait -21, cette nuit la température a baissé jusqu'à -29...une chance qu'il ne vente pas
http://www.fermefortrajo.com
pencalet
participants

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Ven 15 Jan 2010 - 3:11

tout ces échanges de points de vue sur l'achat montre bien que le choix est vaste selon ses besoins que l'on soit éleveur sélectionneur ou tout simplement amateur d'une petite vache sympa sans prétention Very Happy
cela m'a permis de prendre qqs contacts ma foie bien sympathique
deux questions : sur certaines photos l'on aperçoit des animaux beaucoup plus poilus que d'autres , normal Question
en ce qui concerne la robe apparemment 3 couleurs dominantes , Question
Seb & Valérie
Actifs

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Mer 20 Jan 2010 - 17:21

niveau poil, certaines lignées sont plus ou moins poilues.
Le facteur climat joue aussi très fort, tout dépend de la saison et de la région
une même highland vivant dans le sud ou dans le nord de la france en hiver n'aura pas la même densité de poil.

Pour les couleurs, les deux couleurs majoritaires sont le rouge (en très grande proportion) et le noir
puis vient d'autres couleurs minoritaires : le jaune, le bringé, le blanc, le louvet et le louvet argenté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   

recherche boeuf highland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2