La Highland Cattle en France

Elevage et Forum Bovins Highland Cattle

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche boeuf highland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pencalet
participants

Masculin

MessageSujet: recherche boeuf highland   Jeu 7 Jan 2010 - 20:40

bonjour et bonne année a tous

je suis éleveur de Blondes d 'Aquitaine en Bretagne et depuis plusieurs années madame souhaiterait pour le fun avoir un spécimen de cette jolie race à poils longs style " bobtail" , mon problème est le suivant je ne peux avoir qu'un bœuf car je souhaiterai le mettre parmi mes blondes et bien sur il y a déjà un taureau

concernant l'age je préfèrerai un broutard assez jeune afin de l'acclimater progressivement à nous et au reste du troupeau .

et pour le prix , pouvez vous m'indiquer une fourchette qu'il soit inscrit ou non

merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
laugier
participants

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Jeu 7 Jan 2010 - 20:44

un boeuf est assez facil a trouver,dans quelle region de bretagne etes vous,car c'est le transport le plus compliqué,je dois livrer des animaux vers vanne en fin janvier.
en ce qui concerne le prix il se situe entre 800 et 1000 euros suivant les animaux
Michel Laugier
http://elevage.millanchere.chez.com/
Marie Anne GOUEZ
participants

Féminin
Localisation : Cloître de Bodélio - MALANSAC - Morbihan - BRETAGNE

MessageSujet: recherche boeuf   Ven 8 Jan 2010 - 10:11

Bonjour,
Vous pourriez me faire une petite visite.Ancien éleveur Blonde d'Aquitaine,j'ai maintenant un troupeau de huit vaches Highland avec sa suite,et suis basée à Malansac (56)
http://cid-83e0389d3ec86cee.spaces.live.com/
pencalet
participants

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Sam 9 Jan 2010 - 3:00

pourquoi pas cela nous permettrait d'échanger sur cette petite vache sympathique Very Happy

par contre je suis surpris du prix proposé , dans les 800 - 1000 € pour un broutard de 8mois ce qui correspond chez moi à un broutard Blond D'A quitaine en race pur de 300kg de même age , sachant que cette race à la valeur marchande la plus élevée aujourd'hui What the fuck ?!?

à moins que ce soit des veaux vendus en tant que reproducteurs de lignées confirmées et alors il me serait me semble t il plus raisonnable de m'orienter sur des animaux plus ordinaires surtout pour un boeuf Question
hélène meyer
Actifs

Féminin
Localisation : Haute Normandie, dép76-canton de Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Sam 9 Jan 2010 - 14:25

C'est vrai que les prix surprennent toujours pour de petits bovins, mais comme boeufs, ils conservent toujours une valeur marchande à terme qui a-priori dépasse la valeur de la Blonde d'Aquitaine. Et ce sont des animaux d'entretien bien plus facile que ceux cités précédemment.
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Sam 9 Jan 2010 - 15:33

pencalet a écrit:
pourquoi pas cela nous permettrait d'échanger sur cette petite vache sympathique Very Happy

par contre je suis surpris du prix proposé , dans les 800 - 1000 € pour un broutard de 8mois ce qui correspond chez moi à un broutard Blond D'A quitaine en race pur de 300kg de même age , sachant que cette race à la valeur marchande la plus élevée aujourd'hui What the fuck ?!?

à moins que ce soit des veaux vendus en tant que reproducteurs de lignées confirmées et alors il me serait me semble t il plus raisonnable de m'orienter sur des animaux plus ordinaires surtout pour un boeuf Question

Voici un post qui traite du sujet tarif : http://highlandfrance.forumactif.com/forum-de-discussion-f1/besoin-de-votre-aide-prix-t300.htm?highlight=prix

Il faut savoir que les highland sont bien moins nombreuses que le BA.
Et 800 à 1000 € c'est le tarif pour des animaux qui ne sont pas de lignée confirmé et pour la reproduction

Raphaël
http://www.plumespoils.com
Guillaume
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Sam 9 Jan 2010 - 16:39

Je suis d'accord avec Raphael, Helene, et Laugier sur les prix.

Chez moi il n'y a pas un animal qui est vendu moins de 900 €, bien sûr on peut trouver des animaux moins cher mais il y a peu de chance pour que se soit un animal de qualité (il sera soit sauvage, soit avec des croissements, soit avec des defauts pour la race).

Et si l'on souhaite un animal de reproduction (j'entend par là inscrit au livre B en france à la F-HCS) il faut compter quelques centaines d'euros de plus.

Et pour un animal de compagnie ou d'agreement, il faut compter 1 000 € par animal, plus environ 300 € si je l'habitue à etre en longe comme par exemple Eliot de la Ganne qui est parti dans l'Essonne :

Guillaume POBEAUD
http://www.domainedelaganne.fr
pencalet
participants

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Sam 9 Jan 2010 - 16:47

donc si j'ai bien compris la rareté fait le prix Rolling Eyes
Seb & Valérie
Actifs

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Sam 9 Jan 2010 - 16:55

pencalet a écrit:

par contre je suis surpris du prix proposé , dans les 800 - 1000 € pour un broutard de 8mois ce qui correspond chez moi à un broutard Blond D'A quitaine en race pur de 300kg de même age , sachant que cette race à la valeur marchande la plus élevée aujourd'hui

hé oui, pas étonnant non que l'ancien président de l'UPRA BA du Sud Ouest se soit reconverti et élève maintenant des Highlands Wink

et ce n'est pas la rareté mais la qualité qui fait le prix
http://www.hunt-cam.fr
pencalet
participants

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Sam 9 Jan 2010 - 17:21

Seb & Valérie a écrit:
pencalet a écrit:

par contre je suis surpris du prix proposé , dans les 800 - 1000 € pour un broutard de 8mois ce qui correspond chez moi à un broutard Blond D'A quitaine en race pur de 300kg de même age , sachant que cette race à la valeur marchande la plus élevée aujourd'hui

hé oui, pas étonnant non que l'ancien président de l'UPRA BA du Sud Ouest se soit reconverti et élève maintenant des Highlands Wink

et ce n'est pas la rareté mais la qualité qui fait le prix

et surtout en ces temps ou il est très question d'environnement et de développement durable , ce qui n'était qu'une tendance il y a qqs temps est aujourd'hui une certitude ,c'est vrai qu'il y a des questions à se poser drunken drunken
dominique71
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Sam 9 Jan 2010 - 21:03

Il est magnifique avec son licol bleu, ton Eliot, bravo Guillaume Very Happy
ferme gronïng
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 13:50

Guillaume a écrit:

Chez moi il n'y a pas un animal qui est vendu moins de 900 €, bien sûr on peut trouver des animaux moins cher mais il y a peu de chance pour que se soit un animal de qualité (il sera soit sauvage, soit avec des croissements, soit avec des defauts pour la race).

Guillaume POBEAUD
c'est totalement faux , je connais de très bon éleveurs qui vende à un prix très correcte en PUR race . arrêter de croire qu'un HC vaux 1000 euros ( surtout pour un mâle) c'est du délire ...
http://www.ferme-groning.fr
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 14:33

ferme gronïng a écrit:
Guillaume a écrit:

Guillaume POBEAUD
c'est totalement faux , je connais de très bon éleveurs qui vende à un prix très correcte en PUR race . arrêter de croire qu'un HC vaux 1000 euros ( surtout pour un mâle) c'est du délire ...

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu en dire un peu plus?

Le prix que tu as pu avoir et éventuellement les coordonnées de ces éleveurs.

Moi aussi j'ai trouvé en 2006 des génisses pures races inscrits au HB Allemand pour 300 à 400 €, mais il faut aller les chercher au nord de l'Allemagne....

En France des animaux inscrits à un herdbook à moins de 800 à 1000 euros il n'y en a pas des grosses quantités, même les animaux qui ne sont pas top pour la reproduction car si on valorise en viande, on ne donne pas ses animaux surtout les mâles. Par contre des éleveurs qui ont quelques highland les vendrons peut-être moins cher et encore s'ils se réfèrent aux prix qu'ils auront payés leurs reproducteurs ils ne donneront pas leurs jeunes.

Pure race ça veut dire quoi ? Pour moi un pure race c'est un animal inscrit à un HB et dont les ascendants sont inscrits depuis plusieurs générations.
Sinon rien ne prouve que l'animal est pure race, c'est comme pour les autres animaux.

Raphaël
ferme gronïng
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 18:07

mon veau je l'ai acheter 350 euros et une genisse pour un client 400 euros .ils sont en pure race j'ai les origines .

apres je connais quelqu'un sur le forum qui vend dans les memes prix . ils sont de pure race HC ...

j'ai mis 3 ans avant d'acheter des HC car j'amais , je ne mettrais 1000 euros dans une vache , chacun voit midi à sa porte , mais je trouve que c'est du délire et aussi le faite de dire inscrit ou pas . une HC c'est une HC , comme un fjord c'est un fjord ou un cochons laineux ...
Guillaume
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 19:41

Bonjour,

Je trouve que vous avez beaucoup d'assuance, car il y a quand meme là l'avis d'eleveurs ayant plus de 50 animaux et installé depuis quelques années déjà.

Certes vous avez eu un veu a 350 € mais avec lequel vont avez eu de nombreux souci de santé (diarrhées...), vous n'etes sans doute pas passé loin de la mort avec cet animal.
Donc peut etre y a t il a des questions à ce posé sur la qualité, et l'etat sanitaires des animaux vendu.

Alors STOP a cette hargne contre les éléveurs, selectioneur, avec des animaux inscrit dans un Herd-Book.

Guillaume
ferme gronïng
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 21:26

super guillaume , t'es pro toi , je suis agriculteur et j'ai sûrement plus d'animaux que toi au total dans ma ferme et comme je suis en agroécologie , tout ce qui est chimique très peux pour moi . tu ne me connais pas donc tu ne peux savoir comment j'élève .
n'importe qui peux avoir un veau malade même toi , donc pas de critique , merci ...

pour la qualité des animaux tu n'a cas poser la question à la personnes qui a acheter le reste du troupeau ( il est sur le forum) ...
Guillaume
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 21:34

Réponse sans aucun interet.

Mais rassure toi je suis en bio, et au total j'ai plus de 150 animaux dont 50 Highlands.

Guillaume
hélène meyer
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 21:46

Perso je pense que chacun doit trouver le créneau qui lui convient pour trouver ses animaux. Côté prix, il y a tout de même aujourd'hui une tendance prix fort...tant mieux pour celui qui trouve moins cher mais il y a beaucoup de points à prendre en considération comme pour l'achat de nimporte quel animal. Un prix de base avec surcôte ou décôte en fonction de différents facteurs tels que âge du sevrage, état corporel et de santé, pays d'élevage, manipulation ou non...sans compter la couleur, l'origine...et les raisons de la vente des animaux.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de polémiquer là dessus!

Je dit clairement que je vend mes mâles entre 1000 et 1200 euros lorsqu'ils sont prêts à reproduire puis j'ajuste le prix en fonction du client et de la date à laquelle il vient chercher son animal. Chacun son commerce ce qui compte pour moi c'est que la personne soit satisfaite et n'ai pas l'impression d'avoir été bernée.
Thamar
participants

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 21:49

comme dans toutes les races importées exotique ou non, les premiers se gavent puis le fleuve se tarit et le prix n'est pas seul garant de la qualité. A la fin il ne reste que les vrais.

Dernière édition par Thamar le Dim 10 Jan 2010 - 21:54, édité 2 fois
hélène meyer
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 21:51

J'avais râté les derniers posts!
Embarassed
Restons zen ou tout du moins respectueux les uns envers les autres, personne ici n'émet il me semble aucun jugement, il s'agit juste de renseigner en toute honnêteté.
Je gage que j'irais bientôt acheter mes génisses à la ferme grooning, car je pense qu'elles seront vraiment pas chère là-bas! Mr. Green
ferme gronïng
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 22:00

hélène meyer a écrit:
J'avais râté les derniers posts!
Embarassed
Restons zen ou tout du moins respectueux les uns envers les autres, personne ici n'émet il me semble aucun jugement, il s'agit juste de renseigner en toute honnêteté.
Je gage que j'irais bientôt acheter mes génisses à la ferme grooning, car je pense qu'elles seront vraiment pas chère là-bas! Mr. Green

faut avant hélène que je retrouve des terres et tu sais que dans le pays de bray en ce moment c'est pas facile .

je ne juge personne , je dit simplement que le prix est haut par rapport à ce que j'ai trouver à coter de chez moi ( il se reconnaîtra Very Happy ).et prix élever ne veux pas dire qualité tout comme prix bas ne veux pas dire que c'est de la merde ...
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 22:05

Thamar a écrit:
comme dans toutes les races importées exotique ou non, les premiers se gavent puis le fleuve se tarit et le prix n'est pas seul garant de la qualité. A la fin il ne reste que les vrais.

En 2003 on nous a vendu des Higland Cattle "pure race" qui n'étaient pas inscrites, ni leur parents non plus à 8 mois 1 an 1250 € HT. Elles étaient tellement pure race que les jeunes ressemblaient beaucoup à des Aurochs...
alors 6 ans plus tard 1 mâle à 800 € / 1000 € je ne vois pas qui se gavent...
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 22:27

ferme gronïng a écrit:
mon veau je l'ai acheter 350 euros et une genisse pour un client 400 euros .ils sont en pure race j'ai les origines .

apres je connais quelqu'un sur le forum qui vend dans les memes prix . ils sont de pure race HC ...

j'ai mis 3 ans avant d'acheter des HC car j'amais , je ne mettrais 1000 euros dans une vache , chacun voit midi à sa porte , mais je trouve que c'est du délire et aussi le faite de dire inscrit ou pas . une HC c'est une HC , comme un fjord c'est un fjord ou un cochons laineux ...

Pour moi un éleveur qui vend un veau highland à 4 mois, ce n'est pas un bon éleveur, une highland même pour faire du travail avec ce n'est pas avant 8 voir éventuellemnt 7 mois que le sevrage doit être fait.

Alors on va parler chiffres maintenant,

Lorsque que nous vendons une genisse 1000 € ou un mâle 1200 € au sevrage (8 mois) animaux issus de parents avec pedigree et inscrit au herdbook Ecossais et Français, nous ne pensons pas être des escrots.

Pour les animaux que nous jugeons inaptes à la reproductions, ils sont destinés à la vente directe de viande mâles entiers à partir de 30 mois et génisses à partir de 36 mois.
Pour les poids de viande on partira sur des animaux de petits gabarits soit 130 kg de viande vendues pour une femelle et 160 kg pour un mâle.
Au prix de 13 € H le kg on aura comme benefice frais de découpe et emballage déduits 1590 € HT pour les mâles et 1280 € HT pour les femelles
On déduira les frais d'élevage et on pourra rajouter pour les femelles une éventuelle prime vache allaitante sur 2 ans et on obtiendra
1290 €Ht de gain pour un male et 1430 € Ht pour une femelle, alors vendre un veau à 350 € ou 400 € je ne vois pas l'intêret

Sachant que les chiffres donnés, sont pour des animaux de petits gabarits car on peut espéré d'animaux mieux conformés au moins 150/160 kg de viande pour une femelle et 200/210 kg de viande pour un mâle.

Raphaël.
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Dim 10 Jan 2010 - 22:42

ferme gronïng a écrit:

Je suis désolé mais un HC ce n'est pas forcément une HC, pour les Fjord je ne m'engagerai pas ne connaissant pas, mais pour les cochons laineux même combat que la HC

Nous avons 2 truies et un verrat l'une des truie et la soeur du verrat, les jeunes sont des cochons laineux PURE RACE MAIS CONSANGUINS, alors je ne les vendrais jamais pour de la repoduction, pour l'engraissement oui mais uniquement les mâles castrés, les femelles seront uniquement pour la viande chez nous

Raphaël
ferme gronïng
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   Lun 11 Jan 2010 - 0:57

Raphaël a écrit:
ferme gronïng a écrit:

Je suis désolé mais un HC ce n'est pas forcément une HC, pour les Fjord je ne m'engagerai pas ne connaissant pas, mais pour les cochons laineux même combat que la HC

Nous avons 2 truies et un verrat l'une des truie et la soeur du verrat, les jeunes sont des cochons laineux PURE RACE MAIS CONSANGUINS, alors je ne les vendrais jamais pour de la repoduction, pour l'engraissement oui mais uniquement les mâles castrés, les femelles seront uniquement pour la viande chez nous

Raphaël

j'ai pas compris pourquoi tu dis qu'une HC n'est pas forcément une HC ? tu peux m'éclaire . svp merci ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche boeuf highland   

recherche boeuf highland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant