La Highland Cattle en France

Elevage et Forum Bovins Highland Cattle

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

chiots setters anglais à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archi22
Actifs

Masculin

MessageSujet: chiots setters anglais à vendre   Lun 19 Oct 2009 - 20:28

Bonjour tout le monde,
Dès que j'ai fait des photos des chiots à 1 mois et 1/2 environ, je vous les envoie. Ils sont nés le 25/09/2009
Il reste 2 chiots setters Mâles à réserver, ils étaient pratiquement tous réservés avant la naissance, sauf deux chiots qui attendent leurs futurs (es) maîtres (esses).
Mâle : 280 euros vacciné et pucé disponible à partir du 05/12/2009
3 chiots mâles blancs
3 chiots femelles blanches
1 chiot femelle blanche avec grosses taches noires sur les oreilles
1 chiot mâle blanc avec grosses taches noires sur les oreilles
1 chiot mâle tricolore avec grosses taches noires sur les oreilles(pré-réservé), il sera vraiment magnifique

Pour les autres chiots, c'est encore trop tôt pour donner la couleur définitive, même si je suis pratiquement sûr pour 5 d'entre eux.

Suite aux sélections effectuées par mon grand père, mon père et moi sur la lignée, nous avons une prépondérence de Setters LEMON citron (clair) panachure blanche truitée avec oreilles LEMON.
Le choix d'y apporter une Blue Belton de temps en temps, est de produire quelques tricolores, et aussi d'éviter d'avoir des tares chez les chiens LEMON (telque la surdité).
Je ne suis pas éleveur professionnel, ce que j'ai appris sur les setters, c'est par mon père, mon oncle et mon grand père, qui ont toujours fait très attention à la consanguinité, et favorisé les aptitudes naturelles du setter, leur rusticité/robustesse, et leur beauté. Dans mes choix, je priviligie au maximum, les robes blanches et les robes blanches truitées pour les LEMON, et les robes truitées à environ 95% +/- pour les Blue Belton et Tricolores, et blue belton truitée.
Si la raison ne me freinait pas, je garderai tous les chiots, et me demande si je ne vais pas garder un de plus, il va falloir que je négocie avec ma chère et tendre, pas gagné Very Happy .

Tous mes chiens sont en chenil (sinon ils partent chasser) et sortis tous les jours, à faire chenil sous forme de parc.
A aujourd'hui j'ai :

Rami Setter LEMON 9 ans père des chiots (vieille lignée de bécassier dans ma famille), il se fait vieux mais a toujours la pêche, et est très malin, je dois rusé pour le prendre et le mettre au chenil
Asti du Clos de la Montille LOF confirmée 7 SA 184458 mère des chiots
(père d'Asti : PUNKY DU VAL CLAIR Champion De France de Conformité au Standard le 13/11/2003, Mâle LOF 7 S.A. 151810/24459, né le 1999-11-04, Couleur : Noi.PBl.Env / Titres : ChCS ChB ChA, étalon recommandé)
Bouba du Clos de la Montille LOF confirmée (aucune apparentée avec Asti) Excellente origine également dont trialers et beauté.
Dakar 19 mois, de Rami et de Bouba, je n'ai pas pu le sortir la 1ère année malheureusement(mon père étant à l'hôpital pendant deux mois et demi, j'y accompagnais tous les jours ma mère), à part deux heures à l'ouverture 2008/2009, il avait 7 mois et demi, sortie avec son père Rami, ouverture à 08h30, arrêt sur faisan à 08h35 avec son père. j'avais une cage à perdrix grises et il était à l'arrêt dessus tous les jours, tous ses frères et soeurs chassent, je le dresse cette année.
D'chipie 12 mois( quasiment blanche, copie conforme de son arrière arrière grand mère "Mirette" que mon père a dû faire piqué à l'âge de 19 ans en pleurant, elle était sourde et aveugle, mais mangait bien, elle nous reconnaissait à l'odorat, elle a commencé à faire une maladie de peau et malgré les soins, le vétérinaire nous a dit qu'elle commençait à souffrir et elle maigrissait), de Rami et Asti, 1ère sortie à la bécasse à 4 mois et demi, elle promet énormément, à dresser principalement sur la bécasse.
J'ai également un dogue de bordeaux, un bébé de 60 kg environ confirmé cette année au salon canin de St Brieuc, excellent chien de garde, et un gros nounours avec tous les enfants, très fidèle, une crème, mais attention pour rentrer chez moi si vous n'êtes pas invités.
Le bébé Apollon, il est beau comme son patron Wink
Apollon à 3 mois

Apollon le flémard !!!

Voilà, l'amour, que j'ai pour les chiens, ne date pas d'aujourd'hui, et notamment les setters anglais. autres chiens que j'adore les grands fauves de Bretagne et les bassets Porcelaine(chiens que l'on ne voit plus beaucoup), mon 1er chien : Médor basset Porcelaine, né le même jour que moi, il n'y avait que moi qui avait le droit d'aller dans sa niche, il était toujours après moi, il est mort dans mes bras à 14 ans en fin de journée de chasse, il avait son panier dans le sous-sol à côté de la chaudière, il a réussi à se sauver du sous-sol, pour nous rejoindre à la chasse, mon père, mon oncle et moi. Il fatiguait très vite et je l'ai porté toute la journée dans mes bras, ce jour-là.

Le plus important pour moi, est, que les chiens soient les bébés de la maison et heureux avec leur maître, tout en gardant leur statut de chien, et là, c'est leur éduquation qui fait la différence pour les limites qu'ils ne doivent pas dépassés.
http://www.leboncoin.fr/vi/62414432.htm

Cordialement.

Jean-Luc CONGARD
CROAJOU PEN-HUEL
22140 TONQUEDEC
Tél. : 02.96.54.63.42
Port. 06.87.47.86.87
archi22@orange.fr[b]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://kouemai-nuad.thai.monsite-orange.fr/
Seb & Valérie
Actifs

MessageSujet: Re: chiots setters anglais à vendre   Lun 19 Oct 2009 - 20:42

On sent de la passion dans ton post et une grande connaissance de cette race. J'ai hâte de voir les photos mais même sans elles, je suis persuadée que tes chiots sont magnifiques.

Val
http://www.hunt-cam.fr
archi22
Actifs

Masculin

MessageSujet: setters   Lun 19 Oct 2009 - 21:41

je m'y connais plus qu'en highland, je n'ai pas réussi à inscrire la confirmation de mon taureau au herbook écossais, ils ne répondent pas aux emails, et je ne parle pas correctement l'anglais, pour savoir les démarches à suivre et effectuer le paiement annuel des inscriptions.
Elevage : AR GWANTENN CROAJOU PEN-HUEL (le vallon du croisement de la tête haute)

Numéros des bêtes :
HIGHLAND Mâle né le 03 04 2006 n° UK541271 500066
HIGHLAND Femelle né le 16 04 2006 n° UK583079 600593
HIGHLAND Femelle né le 01 02 2005 n° UK583079 600474
HIGHLAND Femelle né le 03 04 2005 n° UK583079 300485

alors pour les petits highlands, on oublie, pour l'instant, ils sont destinés à la consommation familliale.
cordialement
archi22
Actifs

Masculin

MessageSujet: photos des bébés Setters à 3 semaines   Jeu 22 Oct 2009 - 17:20

désolé, je dois changé l'appareil photo, il avait été réparé et recommence à me faire des photos avec un certain flou artistique....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiots setters anglais à vendre   Aujourd'hui à 17:30

chiots setters anglais à vendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1