La Highland Cattle en France

Elevage et Forum Bovins Highland Cattle

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vente jeune mâle highland cattle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore57
Nouveau

Féminin

MessageSujet: vente jeune mâle highland cattle   Jeu 31 Juil 2008 - 13:19

Bonjour,nous vendons à prix raisonnable un jeune bovin mâle highland cattle de 8 mois. Il est gentil.Ces papiers sont en règles il est indemne de toutes maladies. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.anfray
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Jeu 31 Juil 2008 - 17:19

photos? Smile
aurore57
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Ven 1 Aoû 2008 - 12:44

je suis désolé je suis nouvelle sur ce forum et jke n'arrive pas à insérer des images pourriez m'indiquer comment faire
nehou magali
Nouveau

MessageSujet: bonjour   Sam 2 Aoû 2008 - 14:19

de quelle couleur est il? un male risque t il d'etre plus agressif qu'une genisse? je souhaiterais adopter 2 vaches highland pour entretenir notre terrain et devenir nos animaux de compagnie. je ne connais pas reelement les vache mais je suis une passionnée d'animaux. pensez vous que 7000 metres carré de parc, une riviere et un petit bois seraient suffisant pour acceuillir deux animaux? merci de faire partager vos connaissances. a bientot. a quel prix les mettez vous a la vente?
cricri
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Sam 2 Aoû 2008 - 18:29

nous aussi nous allons avoir un highland de compagnie (fil: Dogan ) nous avons choisit un taureau qui sera castré comme ça il sera gentil et pas enervé avec les vaches(du voisin) en chaleurs

Par contre je laisse les pro repondrent pour ce qui est du terrain bigsmurf
Hein les pro pouvons nous avoir une reponse siou plait Boulet lol!
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Sam 2 Aoû 2008 - 23:15

Bonsoir,

La surface est une chose mais la qualité et la quantité d'herbe qu'il y a sur les terrains permet de dire si cela est suffisant ou pas.

Alors quand est-il ?

Peut-être pourriez vous nous montrer quelques photos.

Raphaël
http://www.plumespoils.com
hélène meyer
Actifs

Féminin
Localisation : Haute Normandie, dép76-canton de Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Dim 3 Aoû 2008 - 8:26

Bonjour,
Il faut aussi tenir compte du fait qu'un entretien par pâturage devrait améliorer le terrain quand à ce qui est de la qualité de ce qui y pousse.
Le plus dur étant bien sûr de gérer la période hivernale. Raphaël a raison, il faudrait avoir plus de précisions.
nehou magali
Nouveau

MessageSujet: magali   Dim 3 Aoû 2008 - 9:50

et bien en fait, quand a la qualité du parc, je ne saurais quoi repondre! un agriculteur vient nous le faucher une fois par an pour nous dépanner et garde le foin pour ses betes. en début de saison, l'herbe est tres abondante et d'un vert tres foncé puis ça pousse, ça pousse et franchement, vu que ce parc est situé en bordure de riviere et qu'il y a des sources en sous terrain, je pense que la pature est possible sur l'année a condition d'un apport en foin l'hiver. le voisin élève des vaches rouges et a la meme herbe que nous seulement son parc est evidement mieux entretenu que nous!! faut un début à tout!!!
hélène meyer
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Dim 3 Aoû 2008 - 11:01

Si c'est un bon terrain qui reste frais, même en période estivale, nul doute que cela fournira de l'herbe en suffisance pour 1 bovin adulte au moins, en laissant certainement la possibilité d'en faucher pour l'affouragement d'hiver. Par contre, attention malgré tout car les terrains frais en proximité de cours d'eaux ou sourceux sont beaucoup plus sensibles au piétinement, problème que ne doit pas avoir votre voisin s'il rentre ses bêtes l'hiver.
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Dim 3 Aoû 2008 - 12:21

Je pense qu'effectivement vous pourriez avoir 2 bovins si vous ne faisez pas de foin et que vous l'achetez( compté 1500 kg maxi par bête pour 6 mois au foin).

hélène meyer a écrit:
Par contre, attention malgré tout car les terrains frais en proximité de cours d'eaux ou sourceux sont beaucoup plus sensibles au piétinement, problème que ne doit pas avoir votre voisin s'il rentre ses bêtes l'hiver.

Hélène a raison, il faudra faire attention au piétinement, l'idéal étant de cloturer le sous bois pour leur servir de parc d'hivernage, les racines des arbres sont plus portant et évite de labourer le terrain. Prévoyz une aire empierrée autour du ratelier à foin .

Si l'hiver est sec vous pourrez les laisser aller dans le parc, mais dès qu'il y aura des intempéris vous les enfermerez de nouveau dans le bois.

Raphaël.
hélène meyer
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Dim 3 Aoû 2008 - 14:38

C'est vrai que c'est un avantage d'avoir une partie boisée été comme hiver: Terrain mieux draîné, meilleure portance et excellent ombrage d'été!
nehou magali
Nouveau

MessageSujet: mag   Dim 3 Aoû 2008 - 14:54

merci a tous pour tous vos precieux conseils!! maintenant, on a plus qu'a attendre qu'on vienne nous faucher le parc et nous serons d'attaque prets à adopter 2 ptites vaches!!! a moins que se soit possible d'en avoir une seule avec une chèvre pour eviter l'ennuie et conserver un capital herbeux suffisant!!!! ça existe ce mot? moi j'aime bien!! tongue a bientot!!! au fait, personne ne m'a dit combien coute une genisse ou un taureau castré!!!! bounce
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Dim 3 Aoû 2008 - 15:46

Pour les tarifs voici un des post qui a traité du sujet

http://highlandfrance.forumactif.com/forum-de-discussion-f1/besoin-de-votre-aide-prix-t300.htm?highlight=prix

Sur le forum il y a une fonction recherche intéressante qui permet de trouver les réponses à ses questions, enfin pas toutes...
aurore57
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Mar 5 Aoû 2008 - 10:50

Nous nous vendons notre petit mâle 650€ et il est brun. Je pense moi aussi que votre terrain serait peut-être un peu juste pour 2 bovins mais parfait pour une vache et une chèvre comme vous l'avez suggérer; Very Happy
aurore57
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   Mar 21 Oct 2008 - 12:20

Alors personne ne veut notre broutard, on va être obligé de le laisser à la boucherie à contre coeur car on ne peut pas le garder on a pas assez de place ni de fourrages (on a encore la maman et sa soeur qui est née cet été) il aura un an à la fin du mois et on le laisse pour 500euros, il est très gentil, n'hésitez pas à nous contacter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vente jeune mâle highland cattle   

vente jeune mâle highland cattle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1