La Highland Cattle en France

Elevage et Forum Bovins Highland Cattle

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un élevage de Highland Cattle en Limousin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PAGNAUD Alexandre
Actifs

MessageSujet: un élevage de Highland Cattle en Limousin   Jeu 27 Déc 2007 - 16:09

Bonjour,
Je suis Alexandre, depuis 2000 j'élève des Highland Cattle en Limousin.
Aujourdh'ui je possède 12 vaches, 2 taureaux et toute la suite c'est à dire une quarantaine bêtes (du veau au boeuf). Je fais de la vente directe de viande une fois par an en décembre (pour le moment).
Mes vaches ne sont pas inscrites mais il est possible de faire venir une commission d'Ecosse pour inscrire les animaux sur le "livre généalogique B". Je n'ai pas encore importé d'animaux vivants mais je possède une quinzaine de paillettes de taureaux écossais dans une cuve d'azote.
Voilà pour une présentation rapide et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
kyrielle
participants

Féminin

MessageSujet: Recherche Highland   Dim 13 Jan 2008 - 12:01

Bonjour ,
Je cherche a acheter des HIGHLAND , auriez vous des animaux à la vente ?
Merci , cordialement Kyrielle
patnat
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: un élevage de Highland Cattle en Limousin   Dim 13 Jan 2008 - 12:06

Bonjour Alexandre ! bienvenue sur le site des HC ! thumright
C'est Nathalie (made inFromental) ! Enfin tu t'es décidé à te montrer ici Very Happy
J'espère que tout va bien pour toi, tu trouvera des photos de tes vaches prises lors de ma dernière visite chez toi dans un de mes messages précédents. cherches !
Je suis en stage "6 mois" à Fursac avec des limousines (repro). C'est plutôt bien mais je pense que les HC c'est beaucoup mieux !!!!
Passe le bonjour à ta famille et à l'équipe de Bellac (j'ai encore la bio et l'UC 9 à passer mais quand ?!!? les semaines ne sont pas à rallonge)

A bientôt.....
http://www.fermedeshighlands.fr.
Seb & Valérie
Actifs

MessageSujet: Re: un élevage de Highland Cattle en Limousin   Dim 13 Jan 2008 - 14:43

kyrielle a écrit:
Bonjour ,
Je cherche a acheter des HIGHLAND , auriez vous des animaux à la vente ?
Merci , cordialement Kyrielle

Nous avons tous plus au moins des animaux à vendre, il faudrait simplement savoir où vous vous situez géographiquement ????
http://www.hunt-cam.fr
kyrielle
participants

Féminin

MessageSujet: situation géographique   Dim 13 Jan 2008 - 18:24

Rebonjour ,
Désolée j'ai oublié de présiser que j'étais en Mayenne ( les forums c'est pas mon truc et j'ai bien du mal à m'y retrouver pour y glaner quelques renseignements...). Je recherche des femelles avec ou sans papier, mais beau modèle et bon mental ...
Cordialement , Kyrielle .
Seb & Valérie
Actifs

MessageSujet: Re: un élevage de Highland Cattle en Limousin   Dim 13 Jan 2008 - 21:09

J'ai deux femelles de 9 et 10 et une de 21 mois très gentilles et ma fois assez jolies , mais je pense que nous sommes un peu loin.
Tu peux allé les voir sur mon site dans animaux à vendre.
http://www.hunt-cam.fr
hélène meyer
Actifs

Féminin
Localisation : Haute Normandie, dép76-canton de Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: un élevage de Highland Cattle en Limousin   Dim 13 Jan 2008 - 21:36

Dommage, il ne me reste plus qu'un mâle, mais il est magnifique, si vous vous décidez de vous lancer dans la reproduction! Sinon, l'année prochaîne j'aurais certainement d'autres femelles.

Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 11:24, édité 1 fois
BreizhMath
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: un élevage de Highland Cattle en Limousin   Lun 14 Jan 2008 - 17:30

Bonjour,
Je n'ai pas réussi a vous laisser un message en mp ... J'ai hésité a faire remonter le poste sur la vente des HC ... Mais bon, si notre admin pense qu'il faut rediriger ce message dans la partie "discussion" pas de problème !

Je me permet ce message apres avoir vu que vous vendiez votre viande en direct ...
La vente directe m'interesse comme filiere d'écoulement d'une partie de ma production ... Pouvez vous nous faire partager votre expérience ?
Par rapport a votre pratique personnelle, avez vous des éléments (même approximatifs) sur :
-Le poids moyen de carcasse (je me base actuellement sur 200 kg)
-Le rendement moyen
-L'age moyen d'abbattage(3 ans environ ?)
-Les quantités en fonction de la categirie de viande (quart avant/quart arriere) approximativement en %...
-la maniere dont vous vendez (caissette, détail ) et dont vous valorisez la race HC
-Et si possible une idée du prix mais bon, c'est pas obligé, j'ai déja une petite idée vu le sujet sur le forum ... (tourne entre 8 et 12 € / kg)

Et de maniere plus générale, complémentez vous vos HC pour l'engraissement en vue d'une meilleure valorisation de vos carcasse ou vous pratiquez uniquement une élevage herbe/foin comme beaucoup d'éleveur.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez prendre un peu de temps pour répondre a ces questions ... En sachant bien entendu qu'il n'y a aucune urgence ...
(Cela m'aiderait grandement pour une étude chiffrée de mon produit. Mr.Red )

Bonne journée

Mathieu
mômô
participants

Masculin

MessageSujet: Re: un élevage de Highland Cattle en Limousin   Lun 28 Juil 2008 - 21:57

Bonjour,je vois que vous avez des paillettes de taureaux highland,pouvez-vous me dire ou on peut s'en procurer.J'ai 2 vaches et pas de taureau.
Merci
mômô
http://www.gauvinmaurice1960.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un élevage de Highland Cattle en Limousin   

un élevage de Highland Cattle en Limousin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1