La Highland Cattle en France

Elevage et Forum Bovins Highland Cattle

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recherche à acheter vaches highlands pour Octobre/Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archi22
Actifs

Masculin

MessageSujet: recherche à acheter vaches highlands pour Octobre/Novembre   Jeu 24 Aoû 2006 - 15:30

Bonjour,
J'ai 2 hectares pas facile à entretenir, beaucoup de pentes dangereuses. J'ai une étable puisque mes parents avaient une petite ferme. Et j'ai refait les pâtures, par contre j'ai des prairies avec un ruisseau(très humides), c'est pourquoi je voudrai acheter des animaux pour débroussailler(2 jeunes mâles castrés entre 10 et 15 mois, + une vache avec un veau ou jeune génisse gestante), la vache Highland me parait tout à fait adaptée pour mon terrain, sans compter les veaux pour le congélateur, et les boeufs de 3 ans.
Je voudrai savoir quel type de clôture vous préconiser pour les parquer, barbelé ou fil torsadé ou grillage à moutons , pôteaux de 1m50 dont 1m/1m10 hors sol
Quel tarif est il pratiqué, livré en Bretagne?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.

Jean-Luc CONGARD

CROAJOU PEN-HUEL

22140 TONQUEDEC

Tél. portable : 06.87.47.86.87 archi22@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://kouemai-nuad.thai.monsite-orange.fr/
hélène meyer
Actifs

Féminin
Localisation : Haute Normandie, dép76-canton de Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: recherche à acheter vaches highlands pour Octobre/Novembre   Ven 25 Aoû 2006 - 9:53

Bonjour Archi4X4
Le choix des vaches Highlands Cattle est excellent il me semble. C'est un terrain frais qui leur conviendra parfaitement. Attention à ne pas trop surcharger puisqu'elles vont passer toute l'année dehors je pense. Sur 2 ha, il ne faudrait pas démarrer avec plus de 2 bêtes (une seule s'ennuirait), d'autant plus qu'un terrain humide s'abîme plus facilement, même si les highlands sont adaptées dans ces zones là, il faut élever de manière extensive pour ne pas détériorer votre terrain.
Pour ce qui est des clôtures, on peut rester dans la normalité, avec du barbelé 5 rang, pour éviter les escapades des jeunes veaux (le problème est le même qu'avec toutes les races), ce sont des bovins paisibles qui aiment leur tranquilité et comme vous ne faites pas le choix d'avoir un taureau dans le troupeau, la clôture électrique n'est pas forcément nécessaire. Mais cela dépend aussi du type d'enclos auquel elles auront été habituées dans leur élevage d'origine. le fil électrique les force néanmoins à respecter leur cloture car elles adore se gratter sur les poteaux. Personnellement je déconseillerais le grillage à moutons, les cornes ont vite fait de se prendre dans les mailles et de tout arracher.

Alors avec ces petits conseil, bon courage pour la suite.
Noëlle
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: recherche à acheter vaches highlands pour Octobre/Novembre   Ven 25 Aoû 2006 - 12:56

hélène meyer a écrit:
Personnellement je déconseillerais le grillage à moutons, les cornes ont vite fait de se prendre dans les mailles et de tout arracher.

bonjour tout le monde
juste une parenthèse par rapport au grillage à mouton : le soucis repris ci-dessus n'est pas le cas du tout ici. nous avons mis du grillage à mouton doublé d'electricité dans leur enclos d'hivers, cependant, nous n'avons pas branché une seule une fois l'électricité, elles se grattaient après les poteaux ou les attaches de fil électrique et n'ont absolument pas abîmé la cloture de tout l'hivers. elles savent être délicates Mr.Red
archi22
Actifs

Masculin

MessageSujet: merci pour toutes ses informations   Ven 25 Aoû 2006 - 13:14

Merci pour toutes ses informations, je souhaite installer une cloture permanente, j'ai été élevé à la campagne, mais je connais plus les vaches allaitantes(normandes), j'ai appris à traire, faire du beurre, du fromage, et mon retour dans ma région, me permet de faire ce que j'aime. les highlands m'intéressent pour la qualité de leur viande, et surtout pour l'entretien de mes terres qui sont difficiles à entretenir par endroit(je suis obligé de le faire manuellement).
Cordialement.
Jean-Luc CONGARD
archi22@wanadoo.fr
http://aventurearchi4x4.spaces.live.com/

Noëlle a écrit:
hélène meyer a écrit:
Personnellement je déconseillerais le grillage à moutons, les cornes ont vite fait de se prendre dans les mailles et de tout arracher.

bonjour tout le monde
juste une parenthèse par rapport au grillage à mouton : le soucis repris ci-dessus n'est pas le cas du tout ici. nous avons mis du grillage à mouton doublé d'electricité dans leur enclos d'hivers, cependant, nous n'avons pas branché une seule une fois l'électricité, elles se grattaient après les poteaux ou les attaches de fil électrique et n'ont absolument pas abîmé la cloture de tout l'hivers. elles savent être délicates Mr.Red
http://kouemai-nuad.thai.monsite-orange.fr/
Noëlle
Actifs

Féminin

MessageSujet: Re: recherche à acheter vaches highlands pour Octobre/Novembre   Ven 25 Aoû 2006 - 14:20

archi4x4 a écrit:

surtout pour l'entretien de mes terres qui sont difficiles à entretenir par endroit(je suis obligé de le faire manuellement).

je pense que les highlands vont bien vous aider de ce côté Twisted Evil
nous n'avons plus de refus à faucher chez les chevaux depuis que les highlands sont la. elles sont bonnes "nettoyeuses".

pour les boeufs, je pense en avoir vu à vendre sur le site luxembourgeois.... à voir...
pour une genisse pleine, je ne pense pas que vous aurez des soucis pour trouver.

Bonne continuation et j'espère que vous trouverez bientôt votre bonheur
choisnet jacques
Actifs

Masculin

MessageSujet: vente de highlands   Dim 21 Aoû 2011 - 14:21

Bonjour,

J'ai ce qu'il vous faut !

0610111000

Cordialement
http://leshighlandscattledespaysdeloire.com