La Highland Cattle en France

Elevage et Forum Bovins Highland Cattle

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vend broyeur thermique er cherche van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zefab
participants

Masculin

MessageSujet: Vend broyeur thermique er cherche van   Sam 19 Mar 2011 - 19:56

Bonjour je vends un broyeur thermique 5.5cv état neuf il a moins d'un an, car avec 45 Highland, il sert peu (lol) , je vends aussi une 406 coupé V6 Settant'Anni N°41, bleu ibérion, intérieur cuir blanc de 2000, et une Alpine GTA V6 Turbo de 1988. Photos et informations complémentaires sur demande.
Ben oui passer d'une vie de célibataire à une vie d'éleveur marié, un 4x4 me sera plus utile!! pirat
Par contre je cherche un van pour transporter une bête, si possible sans le permis E, pour mettre derrière le pick-up. Si vous connaissez des modèles , je prends les conseils, les avis , enfin tout.
A tout hasard, mais je ne fais pas d'illusion je cherche aussi un couloir de contention mobile, mais ça je sais que ça ne court pas les rues. A bientot. ZeFaB
Cool
Revenir en haut Aller en bas
metre3
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Vend broyeur thermique er cherche van   Lun 21 Mar 2011 - 23:37

un van pour mettre une HC sans le permis E, c'est pas gagné. Le permis c'est VIVEA qui me l'a offert grâce à une jolie lettre de motivation et un peu de temps.

Philippe
liabeuf.p
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Vend broyeur thermique er cherche van   Mar 22 Mar 2011 - 21:45

je ne crois pas non plus qu'un van pour mettre une highland soit possible car l'attelage ne doit pas être supérieur à 750 kg soit pas très lourd pour le van .

750kg- la masse de la HC = pas beaucoup !!!

bonne chance
http://highlandsdupaysdauge.e-monsite.com
Zefab
participants

Masculin

MessageSujet: Re: Vend broyeur thermique er cherche van   Jeu 12 Mai 2011 - 18:15

406 vendue. Pour répondre à la question relative au poid, j'ai trouvé des remorques en double essieu freinées qui répondent au exigences. L'ensemble routier ne doit pas depasser 3,5t, sachant que le PTRA de la remorque ne doit pas depasser le poids du vehicule tracteur qui dans mon cas est de 1800KG, cela me laisse 1200 kg pour la remorque et la bete. Donc permis B ok!
Zefab
metre3
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Vend broyeur thermique er cherche van   Lun 16 Mai 2011 - 11:02

Attention, c'est le total des PTAC qui doit être inférieur à 3,5 T et le PTAC de la remorque inférieur inférieur au poids à vide du véhicule tracteur.
soit un pick up de 1800 kg à vide et de 2300 kg de PTAC, cela ne vous laisse que 1200 Kg de PTAC pour la remorque et elles sont le plus souvent agréer à 1500 KG de PTAC.

Philippe
archi22
Actifs

Masculin

MessageSujet: permis remorque   Mer 24 Aoû 2011 - 23:19

Zefab a écrit:
Bonjour je vends un broyeur thermique 5.5cv état neuf il a moins d'un an, car avec 45 Highland, il sert peu (lol) , je vends aussi une 406 coupé V6 Settant'Anni N°41, bleu ibérion, intérieur cuir blanc de 2000, et une Alpine GTA V6 Turbo de 1988. Photos et informations complémentaires sur demande.
Ben oui passer d'une vie de célibataire à une vie d'éleveur marié, un 4x4 me sera plus utile!! pirat
Par contre je cherche un van pour transporter une bête, si possible sans le permis E, pour mettre derrière le pick-up. Si vous connaissez des modèles , je prends les conseils, les avis , enfin tout.
A tout hasard, mais je ne fais pas d'illusion je cherche aussi un couloir de contention mobile, mais ça je sais que ça ne court pas les rues. A bientot. ZeFaB
Cool

permis B si PTAC du véhicule inférieur à 3 500 kilos seul ou avec remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg ;
permis E (B) si la somme des PTAC (véhicule + remorque) est supérieure à 3 500 kg ou si le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule ;
permis C si PTAC du véhicule supérieur à 3 500 kg seul ou avec une remorque au PTAC inférieur ou égal à 750 kg ;
permis E (C) si les PTAC du véhicule est supérieur à 3 500 kg et celui de la remorque à 750 kg ;
permis E (D) si transport de personnes + attestation délivrée par le préfet.
Bref, si ton véhicule fait 2t200 de PTAC, tu peux avoir une remorque de (3t500 - 2t200) 1t300 de PTAC, en sachant qu'elles font en général de 350 à 700 kg suivant le modèle, cela va être difficile de trouver un van pouvant tranporter une bête de 750 KG.
Bon courage, ou passer le permis EB.
http://kouemai-nuad.thai.monsite-orange.fr/
Raphaël
Actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Vend broyeur thermique er cherche van   Ven 26 Aoû 2011 - 0:24

archi22 a écrit:
Bon courage, ou passer le permis EB.

Ou attendre 2013 et le passage au permis européen.

Une harmonisation va être faite, qui devrait être intéressante pour nous car nous n'aurons plus à passer le permis et surtout repasser le code, mais faire une visite médicale et une journée de formation de 7h.

Ensute nous devrions pouvoir tracter une remorque de 3.5 t soit un poids total maxi véhicule plus remorque de 7T

A suivre...
Il est urgent d'attendre...
http://www.plumespoils.com
Zefab
participants

Masculin

MessageSujet: Re: Vend broyeur thermique er cherche van   Ven 26 Aoû 2011 - 21:38

Merci Raphael, mais nous avons pallié au probleme en achetant un camion betaillere et nous transportons nous memes nos betes a l abattoir, ce qui nous a permit de changer d abattoir et donc de gagner en qualite de decoupe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vend broyeur thermique er cherche van   Aujourd'hui à 17:33

Vend broyeur thermique er cherche van
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1